Quit Smoking with STOP on the Net

Bienvenue sur le site de STOP sur le Net, un programme offert en ligne pour vous aider à cesser de fumer la cigarette. Inscrivez-vous dès aujourd'hui, sans avoir à vous déplacer, pour recevoir gratuitement chez vous, par la poste, des produits de thérapie de remplacement de la nicotine (TRN) sous forme de timbres et de gommes ou de pastilles. 

STOP sur le Net est offert en Anglais et en Français.

person using patch
​​Critères d'admissibilité au Programme STOP sur le Net


  • ​​V​ous devez être âgé.e de 18 ans ou plus. 
  • Vous devez être disposé.e à essayer d'arrêter de fumer dans les 30 jours suivant votre inscription. 
  • Vous fumez des cigarettes de tabac (veuillez noter que les personnes qui fument uniquement la cigarette électronique ne sont pas admissibles à ce programme).
  • Vous avez une adresse électronique personnelle valide. 
  • Vous habitez en Ontario. 
  • Vous devez remplir le questionnaire de sondage pour déterminer si vous êtes admissible au programme.
person using patch 
    ​​Ce que vous recevrez si vous êtes admissible


  • Un médicament antitabac gratuit qui vous sera expédié dans les deux semaines suivant votre inscription pour une thérapie d'une durée de dix semaines.
  • L'inscription est limitée à une (1) trousse de thérapie par personne et à quatre (4) par ménage au cours d'une période de 12 mois.

​​

​ ​
​​
Avant d'entamer une TRN, veuillez consulter votre fournisseur de soins de santé : si vous prenez déjà des médicaments de TRN; si vous avez ou avez eu des problèmes de cœur, de thyroïde ou de circulation sanguine, des troubles digestifs ou un AVC ou, encore, si vous souffrez ou avez déjà souffert d'hypertension; si vous prenez de l'insuline ou un autre médicament d'ordonnance; si vous avez déjà fait des crises épileptiques.
​​​

​​

Remarque : Les personnes qui s'inscrivent au Programme STOP sur le Net ne pourront pas s'inscrire au Programme STOP offert à la clinique d'un fournisseur de soins de santé participant pendant les 12 mois suivant la date de leur inscription au Programme STOP sur le Net. 


​ ​Vous recherchez un soutien supplémentaire ou vous n'êtes pas admissible au Programme STOP sur le Net?

Si vous n'êtes pas admissible au Programme STOP sur le Net, vous pouvez accéder ici à des ressources d'aide pour usage autonome ou télécharger notre application gratuite « My Change Plan » à partir d'Apple App Store et de Google Play.


 ​Le Programme STOP sur le Net fait partie du Programme de traitement antitabac pour les patients de l’Ontario (STOP), créé par le Labo INTREPID à CAMH et financé par le ministère de la Santé de l’Ontario.

​ ​​​​​​​